top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophie Huk

La fin de Microsoft Office

Dernière mise à jour : 4 mai 2023

Microsoft Office, la suite bureautique la plus populaire au monde vit une transformation majeure. Microsoft prend la décision de la renommer. Après 30 années de bons et loyaux services, le nom Office tire sa révérence.



Ce changement est capital et va bousculer de nombreuses habitudes. L’appellation Microsoft Office cesse officiellement d’exister au profit de Microsoft 365. Ce passage de témoins est prévu le moins prochain. Il s’agit d’une petite « révolution » avec de nouveaux logos et icônes et surtout de nouvelles fonctionnalités censées justifier cette appellation « Microsoft 365 ».

Redmond explique:

Au cours des deux dernières années, Microsoft 365 est devenu notre suite bureautique phare, nous créons donc une expérience pour vous aider à tirer le meilleur parti de Microsoft 365. Dans les mois à venir, Office.com, l’application mobile Office et l’application Office pour Windows deviendront l’application Microsoft 365, avec une nouvelle icône, un nouveau look et encore plus de fonctionnalités.

Microsoft Office pour Windows deviendra Microsoft 365 en janvier


L’annonce précise que ce processus se poursuivra en janvier 2023 avec Windows et les applications mobiles. Il est cependant ajouté que:

Dans le cadre de Microsoft 365, vous continuerez à accéder à des applications telles que Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Nous continuerons également à offrir des achats uniques de ces applications aux consommateurs et aux entreprises via les plans Office 2021 et Office LTSC. En outre, aucune modification n’est apportée aux plans d’abonnement Office 365. Il n’y aura aucun impact sur votre compte, profil, abonnement ou fichiers existants. L’application se mettra à jour automatiquement avec une nouvelle icône et un nouveau nom.

Source: ginjfo.com C’est la fin de Microsoft Office, bonjour Microsoft 365 [online]. Disponible sur: https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/cest-la-fin-de-microsoft-office-bonjour-microsoft-365-20221014 (Consulté le 19/10/2022)

76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

A quoi ressemblera la 5G+, qui nous attend vers 2025 ?

La 5G Advanced va être définie dans le courant de cette année. Elle promet un réseau plus efficace et moins énergivore avec un meilleur débit montant, une couverture étendue et un positionnement intér

댓글


bottom of page